Balade paramoteur

Balade en paramoteur au Québec avec Kangook Paramoteurs

Le paramoteur est le seul aéronef qui permette de voler aussi près du sol pour survoler des paysages fabuleux souvent inaccessibles. C’est aussi le seul petit « avion »qui rentre dans le coffre de sa voiture! Il suffit de quelques minutes pour le monter, étaler sa voile et décoller de presque n’importe où, procurant une incomparable sensation de liberté et d’évasion.

Certaines ailes atteignent des vitesses proches de 70 km/h pour les plus performantes! Les petits moteurs 2 temps très puissants et peu gourmands permettent de faire des vols de plusieurs heures…Chacun peut pratiquer ce loisir à sa guise: seul ou bien en groupe, balades autour d’un site, raids longue distance, vols rasants, compétition, records…On peut même emmener son paramoteur au bout du monde dans la soute de son vol long courrier!

Le paramoteur c’est comme le vélo,il suffit d’apprendre et de se lancer!Après, ce n’est que du bonheur…

Comme tout ce qui vole,une bonne formation de base s’impose pour appréhender la troisième dimension en toute sécurité.

Apprendre à voler en paramoteur, c’est simple;pas facile,mais simple!

Simple, parce que les gestes de base et les réflexes a acquérir s’installent assez vite avec un peu de pratique. Pas facile,parce que le domaine de vol d’un paramoteur n’est pas sans limite et bien connaitre ces limites est essentiel: c’est le résultat d’une bonne formation et de l’expérience acquise au fil des vols.C’est aussi une bonne connaissance de l’aérologie et de la météo.Et ça ce n’est pas facile, parce que ça ne s’apprend pas que dans les manuels, mais avec l’expérience sur le terrain et au contact des plus anciens. C’est aussi une très bonne école de la modestie.

Modestie dans ses capacités,mais aussi modestie face au choix de son équipement:un débutant ne volera pas en sécurité sous la même aile que le champion du monde en titre ou que ses camarades expérimentés,et la clef pour progresser c’est d’être à l’aise sous son aile et avec son GMP(puissance, type d’accroche, poids du chassis, etc…).

Si l’aventure vous tente, si vous n’avez jamais volé et si vous avez le vertige sur un tabouret, n’hésitez pas à vous rendre dans un club près de chez vous, faites un vol en tandem, vous serez surpris de la sensation de liberté que procure le vol en paramoteur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.